Forum des adhérents de CoopOise

Projet d'un magasin coopératif à Cergy-Pontoise - accueil des nouveaux adhérents - infos sur les réunions (dates, lieux, etc.) - fonctionnement de l'association


    PLEINIERE du 15/03/2018

    Partagez

    LEDUC Sylvie

    Messages : 4
    Date d'inscription : 29/10/2017

    PLEINIERE du 15/03/2018

    Message par LEDUC Sylvie le Mar 20 Mar - 9:04

    PLEINIERE du 15/03/2018

    Présents :
    Philippe, Christophe, Guy, Caroline, Pascal, Isabelle, Marie-Claire, Marine, Armelle, Séverine, Eva, Marc, Sylvie L, Chantal, Martine, Elisabeth.

    Caroline propose conférence de Gauthier Chapelle sur le biomimétisme le 22 Mars aux Universités ouvertes.

    Ordre du jour.

    1. Expression des adhérents sur le fonctionnement de MONEPI
    Confirmation du temps de présentation du site MONEPI chaque Jeudi pendant les livraisons afin de familiariser les nouveaux adhérents avec le site.
    Revient souvent le problème du MDP . La génération d’un nouveau mot de passe devrait  être accessible prochainement (développeur du logiciel) ;  en attendant envoyer un mail à coopoise@gmail.com

    2. Stock et précommande
    La coopérative fonctionne essentiellement  par précommande, cependant un petit stock peut être constitué. Le stock peut provenir des  surplus de commandes pour atteindre seuil de franchise de livraison, de commandes limitées de denrées non périssables.

    Mise en place de rétro planning pour chaque produit afin que les adhérents sachent à quel moment ils peuvent commander et être livré.
    Communiquer sur le fonctionnement des commandes, faire une information générale sur le sujet :
    les participants valident  une communication régulière.

    Le frigo devrait être fermé à clé prochainement.

    Nous envisageons de mutualiser certaines commandes avec d’autres groupements pour réduire les frais

    3. Ouverture du magasin
    Les adhérents peuvent  participer au fonctionnement. Le logiciel Monépi va être paramétré pour pouvoir s’inscrire directement (Marc)

    4. Mise en place d’ateliers compétences
    Séverine propose de recenser les compétences et les vœux des uns et des autres pour mettre en place des ateliers pour partager des bonnes pratiques. Si vous souhaitez lui soumettre des projets : severinetomala@hotmail.com

    Une boite à revues et à livres est à disposition à chaque permanence. N’hésitez pas à l’utiliser !
    Un tableau est accroché qui peut recueillir vos petites annonces. Pareil, n’hésitez pas à l’utiliser !

    5. Groupe communication : le groupe va envoyer la liste des adhérents 2 fois par an pour que chacun puisse échanger directement.  Seront diffusés : l’adresse mail, le téléphone et la ville de résidence. Si un adhérent ne souhaite pas que ses informations soient communiquées, il devra le signaler.

    6. Organisation de la journée festive le 31/03/18 (la manifestation sera reportée au 7 avril)
    Sylvie L et Pascal prennent en charge l’organisation de la journée d’inauguration.

    7. Conseil Collégial
    Guy et Pascal se proposent pour intégrer le Conseil Collégial et sont cooptés jusqu’à la prochaine AG (fin d’année pour cadrer avec notre fonctionnement).

      La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 9:37