Forum des adhérents de CoopOise

Projet d'un magasin coopératif à Cergy-Pontoise - accueil des nouveaux adhérents - infos sur les réunions (dates, lieux, etc.) - fonctionnement de l'association


    Réunion plénière du 28/06/18

    Partagez

    TOMALA Séverine

    Messages : 1
    Date d'inscription : 08/01/2018

    Réunion plénière du 28/06/18

    Message par TOMALA Séverine le Lun 2 Juil - 21:18

    Réunion CoopOise – 28/06/18

    Présents : Elisabeth, Pascal, Séverine, Estelle, Guy, Philippe, Catherine, Sylvie Lecot, Caroline, Marc.

    1) Journées des associations
    Appel à candidature pour savoir qui peut tenir des créneaux de permanence (appel sur Framadate : Sylvie F par tranche de 2h).
    - Cergy : samedi 7 septembre
    - Courdimanche : Dimanche 8 septembre (Y a t’il encore possibilité de s’inscrire ? Sylvette)
    - … Si d’autres adhérents ont des possibilités sur leur ville et qu’il y a suffisamment de bénévoles pour tenir les stands, faites le nous savoir.
    Matériel pour le stand : voir ce qui est fourni… (Demande déjà faite uniquement sur Cergy) + prévoir ordinateurs…mais attention il faut de l’électricité et de la connexion… partage de Co ?), des Flyers (voir stock ou à refaire… vérifications, corrections ? Philippe) Sinon Zéro papier et dans ce cas prendre les mails des personnes intéressées ou leur donner notre mail pour qu’ils viennent eux même chercher l’information. Banderole à ne pas oublier. Faire faire un Kakimono (Guy propose easy flyer à Nantes pour l’impression, il s’en occupe).
    Déco du stand : panier de légume ? Nappe, photos, articles de journaux…

    2) Tableau des compétences et prévisions d’ateliers
    Tableau des compétences : Un formulaire qui permettra de connaître les spécificités y compris les savoir-faire  de chaque adhérent est en cours
    Prévisions d’ateliers : Pour commencer proposer 2 premiers ateliers (pâtisserie et cosmétique par exemple) avant de lancer le « questionnaire ». Appel à candidature d’une personne pouvant faire un atelier cosmétique/entretien. Atelier pâtisserie ok (Séverine).
    Rajouter dans le questionnaire les besoins matériels en fonction des ateliers.
    Lors des ateliers, l’achat des ingrédients etc. sera à diviser entre les participants.

    3) Partage du local le jeudi :
    Réglé.

    4) Un jour d’ouverture supplémentaire ?
    Lancer un Framadate pour connaitre les jours de prédilection de chacun.

    5) « Mes 10 produits phares »
    Lancer un questionnaire sur les besoins principaux des adhérents + un avis sur les produits déjà sur Monépi (outil existe déjà sur Monépi : Mon compte / onglet avis. Mail à envoyer aux adhérents pour que chacun donne son avis sur les produits déjà référencés mais pas toujours en stock. N.B : ATTENTION, il faut enregistrer ses réponses au fur et à mesure).

    6) Utilisation du Forum
    Pour une meilleure utilisation du forum : Système de Newsletter qui fait le rappel pour aller sur le forum à chaque nouvelle publication.


    7) Sensibilisation de nouveaux adhérents
    Sensibilisation des habitants de Courdimanche (notamment les personnes âgées). Par quel biais ? sur quelle animation ? sur quel moment ? (évènement sur Courdimanche le 22 septembre… il faut y être absolument !)
    Actions à mettre en place pour faire connaître un peu mieux la CoopOise pour toucher de nouveaux adhérents. Parrainage ? Sensibilisations faite par chacun dans son réseau (=militant) ? Visite ? (un peu plus de stock sera à prévoir si l’augmentation des adhérents devient importante).

    8) Remarques sur le logiciel Monépi
    Modification du visuel de type ardoise. Encart avec infos etc. plus visible etc.
    -Liste de courses préférentielle à compléter.
    - Après sélection d’un produit pouvoir revenir au même endroit et non au début de la liste.

    9) Organisation du covoiturage
    Sécuriser le lien de la carte : Carte seulement accessible par les personnes y ayant enregistré leur email. Carte faite avec les adresses des adhérents. Seuls les adhérents à jour de leur cotisation peuvent y avoir accès sur le Forum (nettoyage fait par Marc donc seul les adhérents ont accès au forum maintenant). Il faut que cette carte soit mise là où on peut y accéder facilement et qu’elle ne se perde pas dans le flux d’informations. Peut-on l’envoyer via Monépi aux adhérents ?

    10) Ouverture été
    Oui mais pas de commandes de paniers. En attente d’une mise à jour du stock
    Ouvertures : jeudis 5, 12, 19 et 26 juillet / jeudis 2 et 30 août (permanences de Philippe qui aura les clés)

    11) Stocks
    Besoins : Bière (voir pour un deuxième producteur « les impressionnistes » car « le Chat volant » est un tout petit producteur qui ne peut pas fournir suffisamment). Basebio une autre commande va être faite (vérifier si livraison rapide).
    Pour la rentrée, étudier si la personnalisation des paniers de légumes est possible et gérable.

    12) Heures de bénévolat
    Marc va demander pourquoi Séverine TOMALA a un solde de -4h de bénévolat alors que les comptes avaient été remis à zéro au 1er juin.

    13) Inventaire et douchette
    Point reporté à la prochaine réunion.

      La date/heure actuelle est Mar 17 Juil - 13:00