Forum des adhérents de CoopOise

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des adhérents de CoopOise

Projet d'un magasin coopératif à Cergy-Pontoise - accueil des nouveaux adhérents - infos sur les réunions (dates, lieux, etc.) - fonctionnement de l'association

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    je donne mon avis

    AMAR Klod
    AMAR Klod


    Messages : 1
    Date d'inscription : 27/10/2017

    je donne mon avis Empty je donne mon avis

    Message par AMAR Klod Ven 26 Jan - 13:00

    À la suite de la dernière assemblée de janvier 2018,


    Le groupe « charte de la Coopoise » vous invite à participer à son élaboration.




    Ainsi, grâce à vos remarques et vos notes, nous pourrons finaliser sa rédaction afin qu’elle soit le reflet de notre volonté.


     


     
    Le collectif des consom’acteurs de la Coopoise vous souhaite la bienvenue  cheers
    Nous sommes conscients de l’importance des liens sociaux tissés sur le territoire grâce à la création d’une épicerie collaborative.
    L’investissement ira à contre-courant du rouleau compresseur de la grande distribution.
    Notre objectif est de vivre et manger mieux
    Mais aussi : c’est une initiative citoyenne, concrète ! un lieu vivant où nous plaçons la solidarité et la convivialité au cœur de nos actions.
     
    Plus qu’une simple adhésion,
    La logistique est ici HORIZONTALE
    Permettant à tous d’exprimer ses valeurs au travers du temps consacré au fonctionnement de la Coopérative, chacun enrichira au travers de ses compétences la qualité de nos actions.
     


    Nous nous engageons pour un commerce équitable pratiquant des prix justes.
    Nous sommes ambitieux, optimistes afin de nous épanouir dans le respect de l’écologie, nous favorisons la production locale et biologique.


    Cette charte restera évolutive,
    Car au fil du temps, grâce à l’expérience collective acquise et la démocratie participative,
    la Coopoise s’engage à étudier tous les nouveaux enjeux que l’avenir nous posera.
    .
     EN AVANT !
    avatar
    CHARBONNIER Yannick


    Messages : 2
    Date d'inscription : 26/10/2017

    je donne mon avis Empty avis et proposition

    Message par CHARBONNIER Yannick Lun 29 Jan - 18:37

    L’investissement ira à contre-courant du rouleau compresseur de la grande distribution. = c'est implicite
    Notre objectif est de vivre et manger mieux
    Mais aussi : c’est une initiative citoyenne, concrète : ! un lieu vivant où nous plaçons la solidarité et la convivialité au cœur de nos actions.payer le juste prix aussi pour le consommateur et le producteur, réduire le gaspillage, choisir les circuits les plus courts possible, privilégier le BIO mais rester ouvert au changement des autres producteurs vers le bio, limiter l'empreinte carbone en regroupant les déplacements.

    Plus qu’une simple adhésion,
    La logistique est ici HORIZONTALE
    Permettant à tous d’exprimer de participer avec ses valeurs au travers du temps consacré au fonctionnement de la Coopérative, chacun enrichira au travers de ses compétences la qualité de nos actions.
    avatar
    FOLIGUET Sylvie


    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/09/2017
    Localisation : Jouy-le-Moutier

    je donne mon avis Empty mon avis (Sylvie F)

    Message par FOLIGUET Sylvie Mar 30 Jan - 18:00

    Moi j'aime bien la phrase sur le rouleau compresseur.
    Mais aussi --> Et aussi
    J'aime bien le "lieu vivant etc...
    Plus qu’une simple adhésion,
    La logistique --> le fonctionnement est ici HORIZONTALE

    Je barre, mais ca barre pas, ca "strike" Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    je donne mon avis Empty Re: je donne mon avis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:43