Compte rendu de la séance plénière du jeudi 17 mai 2018
Présents : Sylvie F, Eva, Guy, Sylvie L, Isabelle, Isabelle , Marie Claire, Sylvain, marc , Philippe, Sandra, Catherine, Françoise, Pascal.
Yannick excusée.
Ordre du jour :
.CR commissions
. bénévolat et missions,
. points techniques
.Rappels : 88 adhérents et 230 sympathisants à la CoopOise à ce jour. Et,chacun peut solliciter la réunion d'une commission, pas de chef.
LES COMMISSIONS
Au sujet des commissions, la Décision est prise que les commissions soient ouvertes et de mettre les jours de réunion sur le Forum.
Suivi des adhésions; une trentaine de personnes n'ont pas réglé l'adhésion, malgré relances, pas de nouvelles, ce n'est pas gênant mais à relancer plus tard.
I--Commission communication;
La commission relève que :
1. important de faire un rappel hebdomadaire sur les principales dates, :il sera fait un envoi d'un mail style newsletter depuis MonEpi tous les lundis (Mémoise). Nécessité que Caroline ait le MDP de monepi.
2. La commission demande aux référents de fournisseurs de transmettre les infos à faire passer, et plus largement le conseil collégial."la fin ??"
La comm externe: Edina gère le Facebook et le groupe comm interne travaille avec elle.
II-Commission fournisseur: faire le point sur les difficultés et parler des prochains fournisseurs; Philippe rappelle que chacun peut proposer de nouveaux fournisseurs.
Ca peut être un nouveau fournisseur d’un produit existant mais qui serait plus local par ex.
III-Commission administration: valider les virements: manque de bonnes volontés .
-MISSIONS BENEVOLAT :présenté par marc B :
Liste des missions et durée repérées:
- distribution => 2 personnes x 2 heures / semaine, le jeudi
- réception livraison collectif percheron => 2 personnes x 2 heures, 1 x par mois
- distribution collectif percheron => 2 personnes x 2 heures, 1 x par mois
- gestion : rapprochement bancaire => 4 personnes x 2 heures par mois, pour les administrateurs Monépi uniquement
- communication FB : 1 personne x 2 heures par mois
- réunion plénière : convocation, ordre du jour, prise de notes et compte rendu => 1 personne x 2 heures par mois
- organisation des tâches du bénévolat pour le mois => 1 personne x 2 heures (réservé à un administrateur Monépi)
Quelques pistes de réflexion pendant la plénière:
- chercher une commande chez un ou plusieurs fournisseurs => 1 personne x 2 heures
- référent fournisseur => 1 personne x 2 heures
- animation / atelier
- mettre à jour la carte des bénévoles (?)
Le conseil collégial : tâches de distribution 2 -3 personnes, réception livraison 2-3 personnes , rapprochement bancaire, comm fb, orga reunion pleniere, orga mission bénévoles, temps dans les commissions…
Covoiturage; est ce une mission ou une entraide? à revoir.
A ce sujet, une carte des adhérents existe et sera mise en ligne. La mise à jour de la carte est une mission. (demander l'accord à tous pour respecter la cnil)., animations (ateliers, nettoyage, bricolage, référents, gestion des mails, chercher la marchandise chez les fournisseurs. Gestion des relations avec la mairie pour l'occupation de la salle.
Question se pose de la gestion des missions pendant la période de vacances.
POINTS TECHNIQUES
Pour faciliter les commandes, c'est plus simple de les faire par fournisseur.
Il faudra réexpliquer comment ça fonctionne sur le site.
-Stock, précommande
Il n'y aura plus de précommande basebio;
Précommande uniquement sur les produits frais, légumes, pains, quart de lait et la totalité des produits du collectif percheron car livraison est fixée une fois par mois.
Phare d'Heckmull, en attente du fonctionnement avec Villarceaux.
Les commandes déjà passées seront livrées par Françoise qui va en Bretagne fin mai.
Séance finie vers 22h
Présents : Sylvie F, Eva, Guy, Sylvie L, Isabelle, Isabelle , Marie Claire, Sylvain, marc , Philippe, Sandra, Catherine, Françoise, Pascal.
Yannick excusée.
Ordre du jour :
.CR commissions
. bénévolat et missions,
. points techniques
.Rappels : 88 adhérents et 230 sympathisants à la CoopOise à ce jour. Et,chacun peut solliciter la réunion d'une commission, pas de chef.
LES COMMISSIONS
Au sujet des commissions, la Décision est prise que les commissions soient ouvertes et de mettre les jours de réunion sur le Forum.
Suivi des adhésions; une trentaine de personnes n'ont pas réglé l'adhésion, malgré relances, pas de nouvelles, ce n'est pas gênant mais à relancer plus tard.
I--Commission communication;
La commission relève que :
1. important de faire un rappel hebdomadaire sur les principales dates, :il sera fait un envoi d'un mail style newsletter depuis MonEpi tous les lundis (Mémoise). Nécessité que Caroline ait le MDP de monepi.
2. La commission demande aux référents de fournisseurs de transmettre les infos à faire passer, et plus largement le conseil collégial."la fin ??"
La comm externe: Edina gère le Facebook et le groupe comm interne travaille avec elle.
II-Commission fournisseur: faire le point sur les difficultés et parler des prochains fournisseurs; Philippe rappelle que chacun peut proposer de nouveaux fournisseurs.
Ca peut être un nouveau fournisseur d’un produit existant mais qui serait plus local par ex.
III-Commission administration: valider les virements: manque de bonnes volontés .
-MISSIONS BENEVOLAT :présenté par marc B :
Liste des missions et durée repérées:
- distribution => 2 personnes x 2 heures / semaine, le jeudi
- réception livraison collectif percheron => 2 personnes x 2 heures, 1 x par mois
- distribution collectif percheron => 2 personnes x 2 heures, 1 x par mois
- gestion : rapprochement bancaire => 4 personnes x 2 heures par mois, pour les administrateurs Monépi uniquement
- communication FB : 1 personne x 2 heures par mois
- réunion plénière : convocation, ordre du jour, prise de notes et compte rendu => 1 personne x 2 heures par mois
- organisation des tâches du bénévolat pour le mois => 1 personne x 2 heures (réservé à un administrateur Monépi)
Quelques pistes de réflexion pendant la plénière:
- chercher une commande chez un ou plusieurs fournisseurs => 1 personne x 2 heures
- référent fournisseur => 1 personne x 2 heures
- animation / atelier
- mettre à jour la carte des bénévoles (?)
Le conseil collégial : tâches de distribution 2 -3 personnes, réception livraison 2-3 personnes , rapprochement bancaire, comm fb, orga reunion pleniere, orga mission bénévoles, temps dans les commissions…
Covoiturage; est ce une mission ou une entraide? à revoir.
A ce sujet, une carte des adhérents existe et sera mise en ligne. La mise à jour de la carte est une mission. (demander l'accord à tous pour respecter la cnil)., animations (ateliers, nettoyage, bricolage, référents, gestion des mails, chercher la marchandise chez les fournisseurs. Gestion des relations avec la mairie pour l'occupation de la salle.
Question se pose de la gestion des missions pendant la période de vacances.
POINTS TECHNIQUES
Pour faciliter les commandes, c'est plus simple de les faire par fournisseur.
Il faudra réexpliquer comment ça fonctionne sur le site.
-Stock, précommande
Il n'y aura plus de précommande basebio;
Précommande uniquement sur les produits frais, légumes, pains, quart de lait et la totalité des produits du collectif percheron car livraison est fixée une fois par mois.
Phare d'Heckmull, en attente du fonctionnement avec Villarceaux.
Les commandes déjà passées seront livrées par Françoise qui va en Bretagne fin mai.
Séance finie vers 22h