CR réunion fournisseur du 23 octobre 2018
Présents : Françoise, Pascal, Elisabeth, Monique, Eva, Sylvie L
Formation fournisseurs : cette formation est indispensable. Une nouvelle personne a pu être formée qui prend en charge un nouveau fournisseur de champignons : Monique
A cette occasion, nous avons constaté que le référencement d’un nouveau fournisseur, le référencement de nouveaux produits, la mise en actif ou inactif d’un produit n’était possible que par Compte administrateur. La commande (surtout en mode précommande) et une partie du suivi de la facturation peuvent être gérées à partir du compte adhérent. Aussi :
- nous nous interrogeons sur le nombre de personnes qui peuvent avoir ce statut de compte administrateur
- sur la possibilité de créer des droits limités
- Nous nous sommes posé la question d’une ou deux personnes dont ce serait la mission à partir de fiche fournis par le référent et qui maitriseraient parfaitement ces saisies.
Facturation : une formation sera proposée par Marc le 8 novembre à Courdimanche.
A noter 2 factures du collectif Percheron de mai et juin sont encore en attente de paiement.
Il faut connaitre la somme effectivement disponible pour passer des commandes de stock et pouvoir interroger un référent sur ce sujet..
Produits :
Champignons, Le catalogue est prêt sur le site. Le produit sera activé jeudi. La commande sera à passer avant le mercredi pour une livraison le jeudi en 8 . 1ère livraison envisagée le 8 novembre avec date limite de commande le 31 octobre. En fonction du nombre de paniers réservés, nous serons livrés (20 paniers) ou nous irons les chercher à Méry.
Agneau de la ferme Cuypers : lien proposé par Caroline Chantegreil. Les lieux de livraisons sont assez éloignés et il faudrait gérer la chaine du froid. Nous reportons la distribution de viande d’agneau.
Bière : Philippe est en contact avec un producteur à Romainville
Elisabeth a rencontré un producteur local très éthique
Un producteur est référencé dans les fournisseurs des Epis Volcélest http://www.brasseriechevreuse.com/
Philippe étant absent, nous lui proposerons :
- de faire une commande de stock à Volcelest . Il sera facile d’introduire ces produits dans notre catalogue. Le fournisseur propose des réductions pour les commandes conséquentes.
- de faire une action « coup de cœur » auprès du producteur de Deuil la Barre qui propose une bière bio avec une réflexion globale sur sa production, très éthique mais aussi forcément plus chère.
Lessive : Elisabeth a rencontré une jeune productrice de lessive bio locale : https://www.facebook.com/pg/lessivesfanette/posts/
Nous envisageons une action « coup de cœur », janvier ?
Produits d’entretien : Eva nous présente une jeune entreprise https://www.enzynov.fr/particuliers/enzyhome
Elle se renseigne pour avoir plus d’informations
Fruits d’Andalousie : nous avons reçu un contact https://www.el-camacho.com/store/index.php?lang=fr qui semble intéressant. Monique et Sylvie L vont se renseigner.
Vins : Sylvie F et Didier ont contacté des producteurs de vin bio. Pour que les prix soient attrayants, il faut que nous évitions les frais de port et profitions d’une visite des producteurs dans la région.(décembre ?)
Pour éviter l’immobilisation importante d’argent par une commande de stock, il faudrait lancer une précommande. A faire rapidement ?
Champagne : ce serait bien de faire une proposition pour la fin de l’année. Guy a fait gouter un cru qui semblait convaincant. Sylvie L. l’interroge. Il faudra comparer les prix avec un fournisseur dans la base de données qui vend son champagne à 28 et 31 euros.
Poisson : Sylvie L se renseigne sur un producteur normand qui fournit des paniers de poissons de saison à 20 euros
Décision :
Nous proposerons des actions « coup de cœur » pour faire connaitre des produits qui nous ont séduits –avant de les mettre en catalogue ou pas mais – juste pour le plaisir.
Points non vus :
- Comment faisons-nous la publicité de nos nouveaux produits?
- Comment pouvons-nous vérifier que nous proposons des prix intéressants et le faire savoir?
Présents : Françoise, Pascal, Elisabeth, Monique, Eva, Sylvie L
Formation fournisseurs : cette formation est indispensable. Une nouvelle personne a pu être formée qui prend en charge un nouveau fournisseur de champignons : Monique
A cette occasion, nous avons constaté que le référencement d’un nouveau fournisseur, le référencement de nouveaux produits, la mise en actif ou inactif d’un produit n’était possible que par Compte administrateur. La commande (surtout en mode précommande) et une partie du suivi de la facturation peuvent être gérées à partir du compte adhérent. Aussi :
- nous nous interrogeons sur le nombre de personnes qui peuvent avoir ce statut de compte administrateur
- sur la possibilité de créer des droits limités
- Nous nous sommes posé la question d’une ou deux personnes dont ce serait la mission à partir de fiche fournis par le référent et qui maitriseraient parfaitement ces saisies.
Facturation : une formation sera proposée par Marc le 8 novembre à Courdimanche.
A noter 2 factures du collectif Percheron de mai et juin sont encore en attente de paiement.
Il faut connaitre la somme effectivement disponible pour passer des commandes de stock et pouvoir interroger un référent sur ce sujet..
Produits :
Champignons, Le catalogue est prêt sur le site. Le produit sera activé jeudi. La commande sera à passer avant le mercredi pour une livraison le jeudi en 8 . 1ère livraison envisagée le 8 novembre avec date limite de commande le 31 octobre. En fonction du nombre de paniers réservés, nous serons livrés (20 paniers) ou nous irons les chercher à Méry.
Agneau de la ferme Cuypers : lien proposé par Caroline Chantegreil. Les lieux de livraisons sont assez éloignés et il faudrait gérer la chaine du froid. Nous reportons la distribution de viande d’agneau.
Bière : Philippe est en contact avec un producteur à Romainville
Elisabeth a rencontré un producteur local très éthique
Un producteur est référencé dans les fournisseurs des Epis Volcélest http://www.brasseriechevreuse.com/
Philippe étant absent, nous lui proposerons :
- de faire une commande de stock à Volcelest . Il sera facile d’introduire ces produits dans notre catalogue. Le fournisseur propose des réductions pour les commandes conséquentes.
- de faire une action « coup de cœur » auprès du producteur de Deuil la Barre qui propose une bière bio avec une réflexion globale sur sa production, très éthique mais aussi forcément plus chère.
Lessive : Elisabeth a rencontré une jeune productrice de lessive bio locale : https://www.facebook.com/pg/lessivesfanette/posts/
Nous envisageons une action « coup de cœur », janvier ?
Produits d’entretien : Eva nous présente une jeune entreprise https://www.enzynov.fr/particuliers/enzyhome
Elle se renseigne pour avoir plus d’informations
Fruits d’Andalousie : nous avons reçu un contact https://www.el-camacho.com/store/index.php?lang=fr qui semble intéressant. Monique et Sylvie L vont se renseigner.
Vins : Sylvie F et Didier ont contacté des producteurs de vin bio. Pour que les prix soient attrayants, il faut que nous évitions les frais de port et profitions d’une visite des producteurs dans la région.(décembre ?)
Pour éviter l’immobilisation importante d’argent par une commande de stock, il faudrait lancer une précommande. A faire rapidement ?
Champagne : ce serait bien de faire une proposition pour la fin de l’année. Guy a fait gouter un cru qui semblait convaincant. Sylvie L. l’interroge. Il faudra comparer les prix avec un fournisseur dans la base de données qui vend son champagne à 28 et 31 euros.
Poisson : Sylvie L se renseigne sur un producteur normand qui fournit des paniers de poissons de saison à 20 euros
Décision :
Nous proposerons des actions « coup de cœur » pour faire connaitre des produits qui nous ont séduits –avant de les mettre en catalogue ou pas mais – juste pour le plaisir.
Points non vus :
- Comment faisons-nous la publicité de nos nouveaux produits?
- Comment pouvons-nous vérifier que nous proposons des prix intéressants et le faire savoir?