Forum des adhérents de CoopOise

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des adhérents de CoopOise

Projet d'un magasin coopératif à Cergy-Pontoise - accueil des nouveaux adhérents - infos sur les réunions (dates, lieux, etc.) - fonctionnement de l'association

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

CR de la réunion de la commission site web de décembre 2018

FOLIGUET Sylvie

CR de la réunion de la commission site web de décembre 2018 Empty CR de la réunion de la commission site web de décembre 2018

Message par FOLIGUET Sylvie Dim 13 Jan - 11:03

Compte rendu site web coopoise
    Nom de domaine disponible : coopoise.fr
    Mail à créer : contact@coopoise.fr (jusqu’à 5 mails gratuitement)
    Techno utilisé : wordpress
    Hébergement : Gandi
    Karen prend l’hébergement et nom de domaine pour être remboursée ensuite (ou autre méthode si
    quelqu’un voit mieux)
    Thème qu’on va utiliser : DIVI (j’ai la licence et je connais par coeur c’est très flexible). Vous pouvez
    voir ce qu’on peut faire avec ici : https://www.elegantthemes.com/gallery/divi/
    Je vais repartir des couleurs du logo pour que la charte graphique du site soit en cohérence avec
    celui-ci.
    On aura une newsletter chez mailchimp (gratuit jusqu’à 2000 personnes) elle contiendra 2 listes, une
    pour les adhérents, une non adhérents. L’abonnement se fera directement sur le site.
    Un champ de recherche sur le site. Un accès à « mon compte » pour les adhérents.
    Qui gère le facebook de coopoise ? Ca serait bien de le rattacher au site.
    Rubriques
    On va créer des contenus visibles par tous les internautes (mode non connecté) et une autre partie
    accessible uniquement aux adhérents en mode connecté.
    Rubriques mode non connecté :
    Blog : avec les actualités, livraison, date de commande, reportage sur les fournisseurs… Qui sera
    repris en page d’accueil pour animer le site et voir tout de suite les dernières actualités sans avoir à
    se connecter.
    Qui sommes-nous ?
     La coopoise (histoire, but..)
     Comment ça marche ? (humainement, planning, commande…)
     Comment adhérer ?
     Charte
    FAQ (questions fréquentes) : on reprend les questions qui sont envoyées souvent par e-mail et on y
    répond, pour soulager le travail de traitement des mails.
    Informations pratiques :
     Lieu, parking
     Dates et heures d’ouvertures
     Qu’est ce qu’on y trouve (épiceries, légumes, vins...)
    Rubriques mode connecté :
    Il faudra un système de validation de création de compte pour que seul les adhérents puissent se
    créer un compte.
    Carte des adhérents : avec e-mail, téléphone et photo pour simplifier le co voiturage
    Mon épi : comment ça marche
     Passer une commande
     Récupérer sa commande
     Alimenter son compte avec le RIB
     Le planning : Où le trouver, comment participer
    Les commissions : avec la liste des commissions et les contacts
    Les fournisseurs : La liste des fournisseurs avec des liens vers leurs sites
    Forum
    Nos outils : liens vers framadate, système de vote, sondage…
    Bilans : comptable, compte rendu…

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 4:37